top of page

Ce jour où tu es née...

Après les péripéties de ma grossesse, aujourd'hui je vous raconte celles de mon accouchement ! Et il y'en a à dire aussi à ce sujet ! :)

Donc comme je le disais, les trois dernières semaines de ma grossesse, je n'ai pas arrêté d'aller à la mater et de faire du faux-travail !

Et puis un jour, je me rend compte que quand je vais aux toilettes ou prendre ma douche, mon boxer est mouillée, je me dis sur le coup que c'est normal, c'est la fin, et vu que bébé appuie sur ma vessie il serait normal que quelques petites gouttes s'échappent !

Donc je ne m'inquiètes pas et je continues ma petite vie, qui se résumait aux balades et canapé tellement j'étais énooooorme !

Mais quand même au bout de 2 jours je me dis que c'est bizarre et en plus je sens des espèces de "petites bulles" en bas quand je change de position ! Du coup on va à la mater au cas où....

J'ai dis à la sage femme que je l'aimais quand elle m'a dit que c'était la poche des eaux qui s'était fissurée et qu'elle me gardait ! Lol

Je suis donc arrivée à la mater vers 21h, on m'a mis sous monito et tout le tralala, on m'a percé la poche des eaux et on a déclenché le travail parce que je n'avais pas de contractions et qu'on ne savait pas depuis quand ma poche était fissurée !

Vers minuit j'ai commencé à avoir des contractions, au début comme toute maman qui va accoucher, je faisais ma maligne, j'allais sur facebook pour dire que j'allais accoucher et on téléphonait à nos familles et proches pour leurs dire !

Et puis à un moment j'ai moins fais la maligne bizarrement ! Vers 4h du matin les contractions devenaient vraiment douloureuses mais mon col ne bougeait quasiment pas ! Du coup la sage femme m'a fait une injection pour aténuer la douleur et me détendre pour que je puisse dormir un peu avant que ça ne devienne vraiment la guerre !

J'ai pu dormir 2h et j'avoue que ça m'a fait vachement de bien, par contre quand je me suis réveillée et que j'ai donc recommencé à sentir les contractions, c'était pas cool ! Mais il était que 7h du matin et j'étais encore trèèèèèèèèèèès loin d'accoucher ! On m'a fait prendre une douche, enfin j'étais assise sur une chaise sous l'eau bouillante pendant 40mn ! Et j'ai mangé avant de ne plus pouvoir !

Vers 11h l'anesthésiste est enfin venu pour me poser la péridurale ! Quand je l'ai vu arrivé je l'ai kiffé ! Mais au fur et à mesure je le kiffais de moins en moins ! Il m'a loupé 2 fois, oui oui 2 fois ! J'ai donc eu 2 anesthésies locales et il m'a piqué la péridurale 3 fois et la dernière était la bonne, j'ai eu 5 gros bleus dans le dos pendant au moins 3 semaines !

Les deux premières heures étaient super, je ne sentais plus la douleur, mais ça a finit par se réveiller et j'avais beau appuyer sur la petite pompe pour renvoyer des dose, ça ne marchait pas ! En fait c'était super bizarre parce que ça atténuait un peu la douleur des contractions et je ne pouvais plus bouger mes jambes, par contre je sentais tout ce qu'il se passait dans mon bassin ! Et là, celles qui l'ont vécu me comprendront, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir ! J'avais l'impression qu'on m'écartelait le bassin ! Enfin bref, c'est dégueu quoi !

Ensuite tout l'après midi, j'ai vomi, tremblée, pleurée aussi....

Et vers 19h, la sage femme est venue me dire qu'on allait s'installer pour pousser, bon c'est elle qui m'a installée vu que moi je ne sentais plus du tout mes jambes (d'ailleurs le chéri me pinçait et me demandait si j'avais senti, il a dû le faire une bonne trentaine de fois ).

J'ai poussé pendant 30mn, bébé ne venait toujours pas, pourtant les sages femmes me disaient que je poussait très bien mais vu que c'était un gros bébé, elle avait du mal à passer ! Les médecins sont arrivés et j'ai encore poussé 30mn mais cette fois avec les forceps ! Ca ne venait pas, je sentais bien que si j'insistais tout allait sortir sauf ma fille, vous avez déjà eu l'impression de pondre une boule de bowling ? Beh voilà c'est ce que je ressentais à ce moment là !

Les médecins ont finalement décidé de me faire une césarienne en urgence, je suis donc descendue au bloc à 20h, et à 20h05 ma fille est née !

Mon petit bonheur était enfin là et c'était génial !

Je tiens quand même à dire qu'on m'a fait deux points sur le périné parce que les forceps m'ont abimée et qu'en voyant l'énorme trace rouge(l'empreinte de mon bassin) sur la tête de ma fille, les médecins se sont rendus compte que de toute façon elle ne pouvait pas passer, sa tête était trop grosse et mon bassin trop petit ! On me l'a amenée dans une couveuse quand j'étais en salle de réveil et on est ensuite retournée en salle de naissance !

Là j'ai pu faire la tétée de bienvenue, sauf que l'auxiliaire de pué qui s'occupait de nous, me l'a enlevée des bras en me disant que vu que j'étais trop fatiguée j'allais la faire tombée (elle était coincée entre moi et le coussin d'allaitement, aucune chance qu'elle bouge !), elle a habillée Eloïse avec des vêtements qu'elle a pris au pif dans la valise alors qu'on avait préparé une tenue de naissance et elle lui a donné un biberon avec une tétine alors que j'avais bien signalé que je voulais allaiter ! Autant dire que je la déteste cette femme ! Eloïse n'a jamais voulu reprendre le sein correctement après ça ! Grrrrr

Dans l'ensemble le séjour à la mater s'est plutôt bien déroulé, on est restées 5 jours mais j'étais super préssée de rentrer chez moi avec mon petit chat !

J'ai l'impression que ma vraie vie à commencée à ce moment là et tout me paraissait simple, je n'ai jamais eu peur de la tenir ou d'être seule avec elle ! J'avais 19 ans et j'ai compris que ce petit bébé était tout ce que désirait et qu'elle me comblait de bonheur !

La grande aventure de notre vie débutait....

Des bisous ♥

Eloïse

15 Juin 2013

4kg500

53cm

Rencontrez-nous 

Julie, chérie de Benjamin et maman d'Eloïse â™¥

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page