top of page

Le clafoutis

Ce matin j'ai fais un clafoutis ! J'ai d'abord trouvé une recette sur Marmiton et ensuite zou ! Ca prends 10 minute et c'est troooooooooooooop bon ! En plus j'ai de la chance parce que ma belle soeur d'amour m'avait filé des cerises que j'avais congelées ! Du coup j'en ai ressorti un sachet pour mon clafoutis ! Allez je vous file la recette !

Ingrédients :

- 600g de cerises

- 40g de beurre

- 4 oeufs

- 20 cl de lait

- 100g de farine

- 60g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

(- fleur d'oranger)

Préparation :

Préchauffer le four à 210° (thermostat 7)

Laver les cerises à l'eau, les équetter et les égoutter. (Enlever les noyaux selon votre envie, moi je ne les enlève pas !)

Faire fondre le beurre

Mélanger dans un saladire la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé.

Incorporer les oeufs un à un puis le lait petit à petit en continuant de mélanger.

Ajouter le beurre fondu. ( Ajouter la fleur d'oranger si vous en mettez, moi je ne peux pas car m'amour n'aime pas ça ! Grrr)

Beurrer un plat à tarte, y disposer les cerises puis verser la pâte dessus.

Enfourner 10mn à 210° puis 20 à 30mn à 180° selon votre four !

Attendre que le clafoutis refroidisse et savourer le saupoudré de sucre glace !

Bon z'appétit !

Des bisous ♥

Rencontrez-nous 

Julie, chérie de Benjamin et maman d'Eloïse ♥

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page