top of page

MERCI Avène !


J'ai ENFIN trouvé des produits pour mon visage qui ne me piquent pas, ne me brûlent pas, ne me font pas de plaques et ne me provoquent pas de boutons !

Oui parce qu'il faut savoir que j'ai une peau intolérante, du coup je ne supporte pas grand chose !

Par exemple je peux oublier tout ce qui est produit de grandes surfaces...

Même la crème Nivea ( celle dans le pot bleu que tout le monde connaît et adore) je ne la supporte pas et elle me brûle ! Pour vous dire à quel point cest la galère !

Et en me promenant sur internet pour voir ce que je pouvais trouver comme crème pour peaux intolérantes, je suis tombée sur la gamme de cosmétiques stériles de chez Avène !

J'ai lu pas mal d'avis à son sujet qui étaient pour la plupart positifs....

Alors je suis allée m'acheter la crème hydratante et le savon en pain (et la pharmacienne m'a donné un échantillon de la lotion micellaire).

Et seulement 2 jours après avoir commencé à les utiliser, je peux déjà vous dire que ça fait une grande différence et que je suis super contente parce que j'ai enfin trouvé quelque chose qui va à ma peau et qui me permet d'être hydratée toute une journée, sans ressentir les tiraillements supers désagréables au bout d1h30 !

La lotion micellaire pour peaux sensibles est très bien, elle nettoie bien le visage, elle laisse une sentation de fraicheur super agréable, elle ne déssèche pas la peau et elle démaquille bien mais moi je n'aime pas me démaquiller avec les lotions micellaires parce que ça n'enlève pas entièrement mon mascara, d'ailleurs je pense que je vais prendre le démaquillant biphasé de chez Séphora ou Uriage car même mon démaquillant Yves Rocher ne me satisfait pas totalement !

Enfin à part ça, pour nettoyer le visage et se rafraichir elle est vraiment top !

Le savon pour peaux intolérantes est juste trop agréable, il mousse vachement mais c'est une mousse super douce et qui permet de laver très facilement le visage ! Et il ne m'assèche pas le visage, ce qui est plutôt etonnant pour un savon en pain ! Je ne sens plus les tiraillements après m'être lavé le visage et j'ai une vrie sentation de propre.

La crème tolérance extrème est vraiment bien, elle est très onctueuse, elle sent plutôt bon, elle est très agrèable et hydrate vraiment bien la peau, en respectant ma zone médiane.

C'est à dire qu'elle ne laisse pas un effet gras sur mon front, mon nez ni mon menton mais hydrate tout le reste qui est très sec d'habitude ! C'est vraiment une super crème et je pense qu'elle et moi venons de commencer une trèèèèèèèèèès longue histoire d'amour !

J'arrive enfin à me regarder dans le miroir le matin sans pleurer ! Mdr Bien sûr j'ai toujours des petits boutons et petits quists super chiants mais j'ai moins de rougeurs et de plaques sèches ! Et je sens que ma peau est beaucoup plus rebondie et surtout DOUCE !

Je vous parlais plus haut de cosmétique stérile ! Le principe est simple, ces produits ne contiennent aucuns conservateurs, pas de paraben, pas de parfums etc....

Ils ont un minimum de composants, juste les actifs essentiels pour les peaux les plus sensibles. Et le système du bouchon de la crème permet d'éviter un maximum le passage des bactéries dans le tube, donc moins de réactions sur les peaux hypers-sensibles !

Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment une super gamme de produits et je la recommande vivement aux peaux hypers sensibles comme la mienne.

Des bisous ♥

Rencontrez-nous 

Julie, chérie de Benjamin et maman d'Eloïse ♥

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page